mercredi 17 août 2016

Article 4 - Où l'on parlera trail avec Lepus

Terrain de jeu


Ici, ce sera donc la rubrique de Lepus! Et si vous avez à peu près suivi le concept, vous aurez compris qu'on y parlera trail. Ce sera un peu le journal de bord de mon entrainement et, je l'espère, des futures courses auxquelles je prendrais part. L'idée est de pouvoir échanger sur le sujet donc encore une fois, n'hésitez pas à laisser des commentaires. 

Pour revenir un peu sur ma pratique, on peut dire que j'ai commencé le "trail" il y a 2 ans. Avant, je courrais surtout pour le basket et je n'aimais pas trop ça d'ailleurs... Puis j'ai arrêté... Et je m'y suis vraiment remis en 2014. Courir dans les chemins de la côte roannaise, moins plats et plus variés me motive plus que quand je courrais sur Roanne. D'ailleurs, si j'ai pris goût à la course à pied, je n'envisage pas du tout de faire des 10km ou des semi... Ce qui me motive, c'est la nature, les paysages, les montées et les descentes... 

Si je met "trail" entre guillemets, c'est parce que j'estime ne pas encore être au niveau pour faire de vrais trails. En 2015, j'ai atteints mon premier objectif qui était de courir un trail d'une quinzaine de kilomètres. J'ai fais celui de Renaison, histoire de me dépayser :p. Résultat : 13km avec 500m de D+ en 1h29min25", 7e sur 24 filles et 84/183 au général. Rien d'exceptionnel mais encourageant pour la suite. 

Bon forcément, actuellement (bébé oblige...) le trail, c'est un peu en stand bye. Mais le prochain objectif, c'est le 30km. Dès la fin de l'année, cette rubrique sera donc consacrée au suivi de ma remise en forme, puis à la reprise de la course à pied puis de programmes d'entrainement, etc... Enfin, je l'espère =P Et le fait de tout relater ici sera aussi, je pense, une source de motivation parce que... va y avoir du boulot!!

En attendant, je ronge mon frein en lisant des revues ^^ et en rédigeant ce blog. A bientôt pour la suite des aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire