lundi 5 décembre 2016

Article 16 - Les Gorges du Désert #Reprise 5


5e ballade de reprise et disons le tout de go : ma préférée et de loin!! Ce tour de 6km et 210m de D+, je vous le conseille fortement. Depuis que j'arpente la côte roannaise (et ça fait plus de 10 ans maintenant... ça ne nous rajeunit pas...), je n'ai pas encore trouvé mieux... 

Alors par contre, je vous le présente à l'envers... En effet, l'itinéraire balisé a été modifié et je me suis trompée au début, pensant qu'il avait même été inversé, ce qui n'était pas le cas au final. L'avantage, c'est qu'en faisant ce tour que je connais par cœur en sens inverse, je l'ai découvert autrement... 

Ca commence par un chemin qui monte sur les hauteurs de Saint Alban Les Eaux, bourgade mondialement connue... pour ses eaux donc... ;P


 Ca continue par un chemin plus étroit à flanc de colline...



On entre alors dans les bois pour longer un ruisseau... qu'on ne quittera presque plus. Nous sommes dans les fameuses gorges. 



On découvre une passerelle qui n'était pas là lors de notre dernière visite. En ce temps là (hiver dernier), on traversait encore à gué. Un aménagement qui améliore l'accessibilité de cette ballade mais ça perd de son charme du coup... enfin vous me direz, si on est avide de Grande Aventure, on peut toujours passer à côté. ^^



On remonte et serpente à travers bois pour atteindre la cascade, qui est bien sûr le point fort de cette ballade. 


On remonte alors sur Saint Alban en se disant qu'au pied de cette cascade, il doit forcément se cacher des lutins ou des fées des bois... En tout cas, c'est tout ce que ça m'évoque... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire